Appel aux dons

Pour la pérennité de l'Ardéchoise

Sept mille cyclos étaient inscrits lorsque la crise du coronavirus nous a contraints à annuler l'édition 2020 de l'Ardéchoise. En guise de remboursement, la plupart d'entre eux ont opté pour un avoir à valoir sur l'Ardéchoise 2021. Nous en sommes très touchés et nous remercions l'ensemble des cyclos pour leur confiance et leur fidélité depuis 1992.

Sachez que l'Ardéchoise roule sous un régime associatif, sans but lucratif. Notre association utilise tous ses excédents dans l'amélioration de son offre pour la satisfaction de chacun, cyclos et bénévoles. Elle ne ménage pas ses efforts pour offrir des prestations de qualité tant humaines que matérielles. A titre indicatif et d'exemple, le prix moyen de l'inscription correspond à la valeur commerciale du cadeau offert à chaque participant (maillot, coupe-vent, casque ...).

Cependant, ne pas chercher à gagner de l'argent ne signifie pas pouvoir en perdre.

L'association «l'Ardéchoise» emploie sept salariés à temps plein au sein d'une maison et d'une organisation éco-responsables « La Maison de l'Ardéchoise », patiemment construites. Quatre-vingt pour cent de ses ressources proviennent du montant des inscriptions, six pour cent des subventions, le reste du sponsoring, des ventes et des dons.

La crise du coronavirus va inévitablement plonger les comptes de notre association dans le rouge. L'annulation de l'événement nous prive en effet de nos ressources financières. L'ordonnance gouvernementale qui propose un avoir, remboursable après dix-huit mois si non consommé, nous aidera à payer nos salariés permanents, nos fournisseurs pour les frais déjà engagés et la maintenance de nos installations.

L'année prochaine, nous organiserons du 16 au 19 juin l'édition 2021 de l'Ardéchoise qui fêtera son trentième anniversaire. En revanche, rien n'est acquis pour la suite.

Afin de pouvoir continuer à satisfaire votre passion, nous faisons appel à vous, amis cyclos. Nous sollicitons votre aide sous forme de dons avec ou sans reçu fiscal :

-Par virement bancaire : - IBAN FR76 1390 6000 8253 6378 5205 047,  -BIC AGRIFRPP 839.

-Par carte bancaire : https://ardechoise.com/covidon

-Par chèque bancaire à l'ordre de l'Ardéchoise, 1 place des Myrtilles, 07410 Saint-Félicien

Fêtons ensemble en 2021 trente ans de belles aventures ardéchoises. Avec l'espoir d'en fêter beaucoup d'autres encore.

Le bureau de l'Ardéchoise

Gilbert Barailler, Christiane Berthet, Christian Chambon, Louis Clozel, Michel Desbos, Gérard Mistler