Les bagages de l'Ardéchoise entre de bonnes mains

Un total de 4109 bagages sera géré pour la 28e édition de l'épreuve cycliste l'Ardéchoise, qui se tiendra du 19 au 22 juin. Mardi 28 et mercredi 29 mai, deux réunions ont été organisées dans les locaux de l'association, à Saint Félicien, en Nord Ardèche, afin de prévoir le transport de ces colis.

98 bagages par Véhicule, 42 camions et 81 chauffeurs

Cette année, ce sont 98 bagages en moyenne pour chacun des 42 véhicules qui seront transportés par des duos de bénévoles. " C'est aussi l'occasion de voir du pays, de voir des gens", souligne Gérard MISTLER, président de l'Ardéchoise. Quant à Michel DESBOS, trésorier de l'association, il rappelle l'importance de cette mission aux bénévoles: " Les bagages doivent être à l'heure au bon endroit. C'est de vous que dépend la qualité de notre organisation. On compte sur vous!".

Ils seront 81 à assurer cette tâche. "Ce sont des habitués, explique Margot JOYEUX, en charge de l'organisation. J'ai repris le poste il y a 2 ans et ce sont eux qui m'apprennent des choses".

Chacune des tournées a été présentée et consignée dans un carnet de route à destination des bénévoles. Plusieurs petits changements ont été évoqués par Margot JOYEUX et son équipe afin de permettre l'organisation la plus fluide et efficace possible.

Le travail des 9000 bénévoles, dont font partie les binômes de chauffeurs-livreurs, sera cette année encore mis en valeur. Une volonté de communication de l'ensemble de l'association qui, dès la réunion, a réalisé des prises de vues.

Julie PALMERO, article du Dauphiné Libéré du vendredi 31 mai 2019.

https://www.ledauphine.com/ardeche/2019/05/30/saint-felicien-cyclisme-les-bagages-de-l-ardechoise-entre-de-bonnes-mains