Les voeux de l'espoir

Fin Octobre 2020, l'Ardéchoise n'a pas ouvert comme à son habitude ses inscriptions pour sa prochaine édition. Cela ne signifie pas qu'en 2021 elle n'aura pas lieu. Depuis le printemps dernier, depuis que son édition 2020 a été annulée, les bénévoles et les salariés de l'Ardéchoise se serrent les coudes et les neurones pour envisager dans quelles conditions, au printemps 2021, l'Ardèche et ses départements limitrophes pourront accueillir  les cyclos sur leurs routes et dans leurs villages.

Ils le font dans la roue du parrain de l'Ardéchoise, Bernard Vallet, vainqueur de multiples six jours, de Bordeaux/Paris, d'étape sur le Tour. Entre autres...

Alors qu'il n'était pas un pur grimpeur, en 1982, Bernard Vallet a remporté le maillot à pois du Tour de France. Il y est parvenu à force d'intelligence et de volonté, de sens tactique et collectif, d'optimisme raisonné. Ce n'est pas pour rien qu'il y a trente ans, l'Ardéchoise l'a choisi pour parrain, et inversement.

On peut baisser la tête pour avoir l'air d'un coureur. Il faut aussi savoir la redresser pour regarder au-delà d'un horizon qui ne restera pas indéfiniment bouché. En 2021 l'Ardéchoise espère pouvoir accueillir ses amis cyclos du Monde entier dans des conditions qui restent à déterminer et sur lesquelles elle travaille d 'arrache-pied.  Les contraintes sanitaires nous imposeront peut-être, malheureusement, de repousser à 2022 la prochaine édition de l'Ardéchoise classique. Mais peut-être pas! De toutes façons, elles ne nous empêcherons pas de continuer à développer nos autres offres. Il y a d'une part, "L'Ardéchoise Autrement",  imaginée lors du premier confinement et plébiscitée cet été et d'autre part, "Sur les Routes de l'Ardéchoise", née il y a déjà plusieurs années. Quoi qu'il arrive, vous serez donc invités à venir goûter aux paysages de l'Ardèche et à l'accueil de ses habitants.

Quoi qu'il arrive, nous comptons vous revoir bientôt!

En attendant, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2021.

Légende photo B . vallet : Bernard VALLET, parrain de l’Ardéchoise, un optimisme raisonné.

Légende photo paysage : Entre l’Ardéchoise classique, l’Ardéchoise Autrement et Sur les routes de l’Ardéchoise, quoi qu’il arrive nous vous attendons en 2021.